Episode #10

La double casquette de Charline chez Taka et les ateliers de cosmétique naturelle !

Charline Diot-Labuset mène deux activités de frontd’une part en tant que fondatrice de Collectivo, du conseil en intelligence collective, qu’elle a créé au sein de la couveuse d’entreprises Interstices et d’autre part au sein de Taka. Elle nous explique comment elle répartit le tout et sa réflexion plus générale sur le temps et les ressources qu’elle souhaite adapter à sa vie et non l’inverse.

Elle nous explique ce qu’est la cosmétique naturelle, le parcours qu’elle a suivi pour proposer des ateliers et comment ça se passe justement un atelier cosmétique chez Taka !

On aborde aussi la définition qu’on peut donner de la cosmétique naturelle : entre rituel beauté et rituel de soin, et tout ce que ça implique de perception de la société. 

Dans la dernière partie de l’épisode, on retrouve Anna. Elle et Charline répondent à la session de questions brèves pour réponses brèves. 

Enfin, elles nous dévoilent à qui elles souhaitent passer le relais pour les prochains épisodes et pourquoi !

>> Si vous souhaitez prendre contact avec Charline au sujet de son activité Collectivo, contactez-là via Linkedin !

> Découvrez Taka sur leur site internet et suivez-les sur Instagram et/ou Facebook !

Belle écoute !

[cosmétique naturelle] Atelier en cours shampoing solide et baume à lèvres au @yellohvillageofficiel Illbaritz ! L'occasion de sensibiliser à la protection de notre environnement si beau et si sensible 🌊 avec des ingrédients naturels, biodégradables #yellohvillageillbaritz #cosmetiquenaturelle #diy #ateliercosmetiquenaturelle #paysbasque #protectourocean #oceanlovers
🔁 Reprise des ateliers TaKa parents-enfants au camping Ilbarritz tout l'été 🤩
 ♻️ Enfin du temps pour ceux-celles en vacances, qui veulent expérimenter et agir au quotidien..
 #durable #ecologie
 #cosmétiquesnaturels #parentsenfants #enfamille #campingilbarritz
Atelier cueillette et cuisine de plantes sauvages
#cueillettesauvage #cuisinedurable
[Atelier cosmétiques naturels] il reste quelques places pour l'atelier "indispensables de la salle de bain" dimanche 28 juin 14h-15h au @martxuka. Inscris toi vite pour fabriquer dentifrice, deo et shampoing solide. Inscription sur www.t-aka.fr #martxuka #saintjeandeluz #atelierdiy #paysbasque ##atelier #cosmetoquenaturelle #slowcosmetique
Un peu d'huile de coude pour que la crème prenne 💪🏼 #cosmetiquesnaturels
Licence Creative Commons