Episode #13

Les rendez-vous de L'élabomobile ou comment exercer son activité en lien avec les autres

Dans ce dernier épisode consacré à Benoît et son initiative locale, L’élabomobile, il nous raconte comment est née son idée et comment il la fait vivre aujourd’hui via différents rendez-vous. Chacun peut y exercer son activité, au contact des autres, favorisant ainsi l’émulation collective, la coopération et la connexion à l’environnement local.

Dans les épisodes précédents, nous sommes partis à la rencontre de Benoît Bryon. Il nous a raconté son parcours et comment il en est venu à créer L’élabomobile : des rendez-vous où l’on exerce son activité en relation avec les autres (épisode #11). On a aussi longuement parlé du rendez-vous Agenda, qui se déroule à l’Artotekafé à Bayonne tous les mardi matin : un temps pour soi ancré sur l’essentiel que l’on souhaite mettre en oeuvre pour la semaine à venir et produit en contact avec les autres participants (épisode #12).

Dans ce 3ème et dernier épisode consacré à cette initiative locale, il nous dévoile les origines de ce projet et les différents types de rendez-vous existants. Autant de thématiques qui répondent aux besoins de chacun et sont conçues pour que l’on puisse faire avancer ses projets, personnels ou collectifs, au contact d’autres personnes en favorisant ainsi l’émulation et/ou la coopération. 

L’élabomobile invite ainsi à connecter son activité à son environnement : local, naturel et humain.

Il ne tiendra qu’à vous de venir expérimenter ces rendez-vous d’émulation créative. Ils sont ouverts à toutes et tous. Et comme Benoît le dit si justement « mon réseau social de prédilection, c’est la vraie vie ! »

Enfin, il nous dévoilera à qui il passe le relais pour les prochains épisodes de notre podcast. Découvrez le ou la prochaine invitée à la fin de l’épisode ! A venir prochainement !

> Vous voulez en savoir plus sur L’élabomobile ou prendre contact avec Benoît >> cliquez-ici pour découvrir la page consacrée à L’élabomobile !

 

PS : et dans cet épisode, on a aussi parlé du projet Synkrominos, le jeu de tous les rassemblements, voilà le lien si vous voulez en savoir plus : synkrominos.com

 

Belle écoute !

Licence Creative Commons