Episode #4

Jennifer et Reynaldo,
explorateurs dans l’âme !

A la rencontre de Jennifer Alcántara et Reynaldo Marfisi, deux explorateurs dans l’âme et co-fondateurs de Kitetou, une autre façon de voyager !

Dans ce 4ème épisode, on part à la rencontre de deux personnes à l’accent ensoleillé, Jennifer et Reynaldo. Elle vient d’Espagne, il vient du Venezuela. 

Tous deux sont passionnés par les voyages, tant qu’ils sont aussi devenus professionnels dans le secteur touristique. Confrontés au quotidien au tourisme de masse, loin de leurs valeurs personnels, il aura fallu un signe extérieur comme un déclic pour leur permettre de franchir le cap. C’est ainsi qu’ils ont planché sur leur projet et forts de leur expertise de l’Amérique Latine, ils ont co-fondé Kitetou, pour proposer une autre façon de voyager !

Dans cet épisode, ils raconteront leurs parcours, ce voyage qui a changé tout pour eux, la réalité de leur ancien travail dans le secteur touristique et ce fameux déclencheur.

Merci à Jennifer et Reynaldo pour leur accueil et pour leur récit des origines de la création de Kitetou pour le podcast local Il était une fois dans l’Ouest, du Sud !

>> Découvrez Kitetou sur leur site internet et suivez-les sur Instagram et/ou Facebook !

Crédits musique : Carlos Carty

Belle écoute !

Coloré. C'est le premier mot qui nous vient quand le souvenir du marché d'Otavalo en Equateur nous traverse l'esprit. La passion et la bienveillance de ses habitants, l'authenticité de cette ville typique et l'ambiance unique qui règne sur son marché traditionnel sont autant de raisons de s'arrêter à Otavalo.
Des épices, des hamacs, des couvertures, des vêtements, des bijoux ... l'artisanat équatorien est plus riche qu'on ne le pense, et trône fièrement au milieu de la "Place des Ponchos".
Car chez Kitetou, nous pensons que l'immersion au sein d'une culture est le meilleur moyen de graver des souvenirs, pour ne pas laisser les laisser s'évaporer dans le temps. 🤩🇪🇨👨‍👩‍👧‍👦

#Equateur #Otavalo #marché #immersion #couleurs #artisanat #Kitetou #tourismecommunautaire
Dans les mines de sel de la ville de Zipaquirá, à une cinquantaine de kilomètres de Bogotà, se trouve un monument aussi étonnant que spirituel.
La cathédrale de sel de Zipaquirá est un lieu sacré aux yeux des Colombiens, au point que ceux-ci l'ont élu "première merveille de Colombie". 
C'est une fois sur place, à 2000 mètres sous le sol, après s'être imprégné de la quiétude et de l'ambiance très solennelle du lieu, que l'on comprend cet attachement. L'architecture et les parois de ces mines de sel creusées avant l'arrivée des conquistadors espagnols ont quelque chose de mystique.
Des cathédrales, nous en avons tous visité des centaines voir des milliers, mais celle de Zipaquirá est sans aucun doute la plus atypique d'entre elles. 👀🇨🇴✨

#Colombie #Zipaquirá #cathédrale #sel #merveille #époustouflant #ecotravel #Kitetou
Une trace de l'humanité. 
C'est ce que représente la Cueva de las manos, en Patagonie argentine. L'authenticité et la façon dont sont conservées ces peintures rupestres en font un site incontournable de l'histoire préhistorique. On se sent tout petit face aux empreintes laissées ici par nos ancêtres, qui illustrent la force des liens qui peuvent se dégager d'une communauté. 
C'est dans des lieux comme celui-ci que l'on comprend pourquoi voyage rime avec héritage. 👨‍👩‍👧‍👦🇦🇷⏳ 
#Patagonie #Cueva #manos #histoire #héritage #Préhistoire #ecotourisme #Kitetou
Au Nord de Cuba, au sein de l'archipel Jardines del Rey se trouve l'île de Santa Maria, petit joyau des Caraïbes. Ses splendides plages de sable fin en font une destination parfaite pour la farniente: ici on se repose et on profite des eaux turquoises.
Pour ceux  qui ont faim d'aventure, l'île de Santa Maria est un lieu idéal pour diverses activités aquatiques, du snorkeling en passant par la pêche et la plongée. 
Lorsque l'on s'éloigne des plages, les ballades au cœur des mangroves sont incontournables... tout comme la visite du refuge faunique au sud-est de l'île, pour découvrir les différentes espèces qui ont fait de Santa Maria leur habitat naturel 🐠🇨🇺🏝️ 
#Cuba #SantaMaria #sable #turquoise #farniente #paradis #Kitetou #tourisemevert
Il existe en Amérique Latine de véritables coins de paradis, notamment par la beauté naturelle qu'ils nous offrent. La réserve Naturelle La Aurora, dans la région des Llanos, en fait partie. Son écosystème préservé, sa diversité, et ses splendides plaines ne laisse pas indifférent. A pied où même en canoë, observez des caïmans, des tortues, des iguanes, des oiseaux, des singes... des rencontres que les passionnés d'animaux n'oublieront pas.
Notre petit conseil est de ne pas manquer le lever et le coucher de soleil sur la réserve... émotions garanties !🐊🇨🇴☀️ 
#LaAurora #Colombie #paradis #animaux #diversité #réservenaturelle #voyagesolidaire #Kitetou
Licence Creative Commons